Clémence et Thomas
Le 16 Septembre 2023 Clémence et Thomas se sont dit « oui » au château de Razay. Revenons sur ce jour si spécial où notre mariée était divine dans une robe BARBARA.
Les deux amoureux parisiens se découvrent le 21 mai 2020. Après des mois de confinement compliqués, une application de rencontre met en relation leurs deux profils. Dans un contexte singulier où aucun bar n’a encore réouvert les voilà contraints d’improviser un rendez-vous idéal.
« Nous nous sommes donné rendez-vous dans le Sentier, dans une petite rue piétonne du centre de Paris. Il faisait chaud et nous avons pris une bouteille de vin rouge un peu à la sauvette, bue sur un muret au-milieu des passants… Tout était simple, fluide. Nous ne venions pas du même endroit en France (lui de l’Est moi du Nord !) et n’avions pas le même métier (je suis journaliste, il travaille dans l’hôtellerie), mais nous avions tous les un caractère très sociable, beaucoup de choses à se dire, et des passions communes comme le sport et nos amitiés. On ne s’est plus jamais quitté depuis cette nuit-là. »
Deux années s’écoulent, au cours desquelles le terme de mariage est évoqué à plusieurs reprises. Oui, cela arrivera un jour, ils en sont certains, sans jamais en dire davantage. Puis Thomas se dit que le moment est venu. Il profite d’un randonnée en montagne, de l’isolement en pleine nature afin de créer un moment suspendu, inattendu et mémorable.
« Au bout de trois jours intenses de randonnée dans les Pyrénées, seuls au monde à 2 400 mètres d’altitude, il s’est lancé dans une déclaration d’amour et a sorti la bague de fiançailles et une bouteille de champagne à 10h du matin… Tiède, évidemment, mais ce fut la meilleure jamais bue ! »
De retour à des altitudes plus raisonnables, Clémence débute sa quête vers la robe de ses rêves. Une chose est sûre, elle ne souhaite pas la même robe que toutes les mariées. Inutile d’envisager quelque chose de classique, elle souhaite susciter la surprise, mais surtout porter une robe qui lui ressemble à elle avant tout.
C’est au détour d’un portant que Clémence rencontre BARBARA. La robe lui parait dans un premier temps trop audacieuse, trop originale pour que son choix final se porte sur elle. Mais puisqu’elle est ici pour s’amuser, pourquoi ne pas l’endosser le temps de quelques minutes ? Lorsqu’elle s’aperçoit dans le miroir, à la sortie de la cabine, Clémence est sous le charme.
Un contre essayage en présence de sa maman et sa soeur lui confirme son choix. Ses deux accompagnatrices sont convaincues que cette robe correspond parfaitement à la personnalité de la future mariée. L’évidence s’impose à toutes. Et cerise sur le gâteau, ce modèle n’avait alors jamais été choisi. Notre mariée ne ressemblera définitivement pas à tout le monde.
« Le jour J – et on m’en parle encore régulièrement trois mois après ! – ma robe a réellement fait sensation. Elle a surprise et envoûtée toute la noce… »
Le moment le plus émouvant
Le moment le plus drôle :
Celui de notre première danse ! Nous avions choisi « You are the one that I want », la dernière scène mythique du film Grease, et avions révisé avec une chorégraphe pendant des semaines ! Une clope au bec pour moi, la veste en cuir de Thomas que j’enlève, les portées au milieu des huées : nos invités ont adoré ce grain de folie et nous encore plus !
Ce qui a fait la différence :
Un thème blanc et or pailleté (pour l’élégance allié à notre amour de la fête !), une déco DIY, un arche de cérémonie laïque en bois brut construit par le frère de Thomas, une très courte séance photo pour privilégier les photos d’ambiance et profiter du cocktail, un photomaton de qualité, une entrée des mariés qui a duré 4 chansons et fait danser tout le monde avant même le diner (!), ou encore choisir un lieu où toute la noce a pu dormir sur place…
Le meilleur choix dans votre organisation :
Avoir été un binôme ultra fort et complémentaire Thomas et moi, et nous être entourés avec confiance de huit témoins et quatre garçons d’honneur, qui ont été des relais incroyables. Ils et elles se sont engagés le long des mois pour la cérémonie laïque et pendant tous les instants de ce long week-end…
Le meilleur conseil à donner :
Le jour J, ne plus se soucier de rien, ne pense qu’à soi, son couple, et à profiter avec ses proches.
Il est facile de se laisser emporter par la pression, le stress, la peur que certaines choses se déroulent mal, que certaines personnes ne soient pas à leurs aises, mais le jour du mariage il faut lâcher tout ça. Ces heures ne passeront qu’une seule fois et rien, aucune idée noire, ne doit ternir leur lumière.
Les prestataires :
Le Lieu – Château de Razay
Traiteur – Chevalier Traiteur
Robe – Elise Martimort
Chaussures de la mariée – Tamaris
Costume – Fursal
Coiffure – Coiffure Act’9
Maquillage – Mélanie Riou
Photographe – Marie Rouge
Chorégraphe – Charline Robert
Vous pourriez aussi aimer…
THE ONE The Night – Avril 2024
Si vous êtes prestataires de mariage, cela n’a pas pu vous échapper. Le vendredi 12 Avril 2024 s’est tenu l’évènement...
Valentine et Thibaut
Pour ses noces Valentine a choisi de transformer notre modèle FORMONTERA afin d'en faire une robe longue. Revenons sur...
Elise Martimort x Fouquet’s
En mars dernier l'équipe d'Elise Martimort et l'iconique hôtel parisien du Fouquet's se sont retrouvés pour une...
0 commentaires