Beryl et Gabriel

Beryl et Gabriel

Découvrez le superbe mariage de Beryl et Gabriel. Une cérémonie en deux temps, un mariage civil d’abord à Bordeaux puis une cérémonie laïque dans les Pouilles quelques mois plus tard. Il a donc fallu concevoir deux robes afin de surprendre les invités tout au long des noces.

Beryl et Gabriel
Beryl et Gabriel

La rencontre entre les deux amoureux fut particulièrement moderne. Les nouvelles technologies aidant, Gabriel remarque le profil de Beryl sur une applicatinon de rencontre. Le début d’une histoire typique du XXIe siècle.

« Après plusieurs déceptions amoureuses j’avais téléchargé l’appli dans l’idée de juste “regarder”… ce que j’ai fait, jusqu’au jour où Gabriel, avec qui j’avais matché sans le savoir, a rajouté du temps à notre match pour me donner la possibilité de venir lui parler. J’ai donc pu voir qu’on avait matché grâce à une notification, et, flattée, j’ai envoyé un premier message. On a échangé quelques minutes sans trop de détails et en se proposant de se rencontrer quelques jours plus tard. Finalement, nous n’avons pas attendu le soir prévu puisque j’ai débarqué avant chez lui, pour n’en plus partir!! »

Beryl et Gabriel
Beryl et Gabriel

Avec des prémices aussi passionnées, la suite de la relation se devait d’être à la hauteur. En tant que wedding planner Beryl était difficile à impressionner. Malgré tout Gabriel est parvenu à sortir le grand jeu pour réaliser une demande en mariage inoubliable grâce à une belle organisation et quelques complices.

Beryl et Gabriel
Beryl et Gabriel
« En tant que wedding planner, j’avais été invitée à découvrir l’hôtel Chais Monnet à Cognac qui venait d’être entièrement refait avec une nouvelle offre mariage pour des événements haut de gamme. Ma collègue de l’époque étant proche d’accoucher, j’avais demandé à la commerciale si mon +1 pouvait être mon compagnon et Gabriel s’est joint à moi. 
Les échanges avec cette personne ce sont arrêtés là de mon côté, jusqu’à notre rencontre à l’hôtel quelques semaines plus tard. Ce que j’ai découvert ensuite lors du séjour c’est que Gabriel avait récupéré ses coordonnées et manigancé avec elle sa demande en mariage… TOUT l’hôtel était donc au courant de la surprise, sauf moi!!!
Beryl et Gabriel
Ils avaient donc coordonné un programme aux petits oignons avec spa en duo, coupes de champagne, mignardises, visite privée d’une maison de Cognac avec dégustation de chocolats fins… une journée de rêve! Le soir, voulant éviter le restaurant étoilé de l’hôtel (pas dans notre budget) j’avais réservé dans un autre établissement de Cognac. Gabriel en avait décidé autrement et avait annulé dans mon dos pour booker l’étoilé.
Nous avons passé un très bon dîner, bien que lui était super stressé et regardait le personnel de travers tout le long du repas : il avait demandé une table isolée/intime et ils nous avaient placés avec les autres clients. On en a beaucoup rigolé après coup quand j’ai compris tout ce qu’il avait tramé. À la fin du repas, le personnel nous a invité à boire un dernier verre dans le Fumoir, un espace cosy et petit où nous nous sommes retrouvés que tous les deux avec deux coupes de champagne… c’est là que l’idée a commencé à germer dans ma tête.
Gabriel m’a alors offert une petite boîte qui était mon “cadeau de noël en avance” : à l’intérieur il avait imprimé plein de polaroids de nous et y avait écrit des petits messages d’amour dessus. J’avais la consigne de passer les photos et lire, ce que j’ai fait jusqu’à tomber sur une photo de New York disant qu’il m’offrait un voyage pour tous les deux. Il m’a ensuite demandé de continuer à tourner les photos pour voir s’il y avait pas autre chose. Le temps que je m’exécute et tombe sur LA photo de nous avec la fameuse phrase, il avait sorti un écrin et s’était mis à genoux pour me demander ma main… on a pleuré d’amour et de joie tous les deux.

Puis nous sommes rentrés dans notre chambre, où le staff de l’hôtel avait préparé une bouteille de champagne, des pétales de rose (des vraies bien sûr!!) partout et des ballons gonflés à l’hélium avec au bout de chaque ruban des petites photos de nous : les surprises n’en finissaient plus!!! On s’est endormis super heureux et le lendemain au check-out tout l’hôtel est venu nous féliciter, le directeur compris. C’était un week-end magique. »

Beryl et Gabriel
Beryl et Gabriel

Une fois remise de ses émotions, Beryl est partie en quête de sa robe de mariée. Après une tentative dans un showroom parisien infructueux, elle contacte Élise Martimort et obtient un rendez-vous. Avant sa venue, la future mariée a bien étudié le site internet de la créatrice et vient avec deux modèles en tête. D’une part l’ensemble deux pièces FRIDA très moderne et frais. D’autre part la robe ANGELA particulièrement glamour et ornée de perles. Impossible de trancher entre ces deux styles bien distincts. Qu’à cela ne tienne, Beryl choisit deux robes, une pour chaque cérémonie, et apporte quelques modifications. Au delà des modèles à tomber, Beryl est particulièrement séduite par l’engagement fort de l’entreprise et ses valeurs éco-responsables.

Beryl et Gabriel
Beryl et Gabriel

« Ce RDV a dépassé mes attentes, j’aurais voulu rester là toute la journée!!! Élise nous a super bien reçues et j’ai été emballée par toute la démarche derrière chaque pièce : travail d’artisanat, fait main, tissus sourcés, dimension écologique de la marque… Comme j’étais au tout début de mes recherches, j’ai essayé beaucoup de modèles mais mes premiers choix se sont avérés mes préférés!! Gros crush pour l’ensemble FRIDA qui a fait l’unanimité pour mon civil à Bordeaux. Pour le laïque dans les Pouilles, je voulais quelque chose de glamour, mais à la fois avec une touche d’originalité car je n’aime pas faire comme tout le monde! Élise a été un super soutien dans mes idées et nous avons ensemble créé ma propre version de la robe ANGELA : format mini, avec maxi jupe en tulle amovible et noeuds de tulle sur les épaules. Pour compléter cette création unique, nous avons ajouté un maxi voile en tulle avec seulement quelques broderies/perles au niveau du peigne, les mêmes que celles de la robe. J’ai pris beaucoup de plaisir et j’attendais mes RDV avec toujours beaucoup d’impatience, ce fût une expérience absolument géniale à vivre, qui est passée beaucoup trop vite à mes yeux. »

Beryl et Gabriel

Concernant le mariage, la cérémonie laïque fut celle qui demanda le plus d’organisation. Le couple avait repéré un lieu de caractère au décor sauvage. Les amoureux se sont dit “oui” dans un champ d’oliviers, lors d’une cérémonie intime et personnelle, animée par leurs plus proches amis. 

Beryl et Gabriel
Beryl et Gabriel

Après tant d’émotions, l’Italie a été mise à l’honneur par sa gastronomie et ses traditions festives : « Ce traiteur incroyable proposait une entrée debout, répartie en une dizaine de stands, chacun animé par un membre du service qui cuisinait/servait minute : bar à burratas, bar à friselles (spécialités des Pouilles), bar à focaccias, à charcuteries… les gens étaient autant émerveillés que nous! 

Mais je pense que le moment que j’ai préféré de cette soirée a été celui des danses traditionnelles. J’avais préparé cette surprise en pensant que ce serait une animation sympa pendant le repas afin de faire digérer les 2 plats de pâtes qui étaient servis en résistance (!) et aussi pour relancer l’ambiance. Il est de coutume dans les Pouilles de danser pendant les fêtes, et nous avons eu l’honneur de recevoir un couple local qui a mis le feu en 5 minutes chrono!! Tout le monde s’est levé et s’est mis à danser, en rond, au rythme de ce qu’ils nous montraient. On a beaucoup ri, c’était spontané, joyeux et super fédérateur tant pour nos familles que nos amis – on a adoré! »

Beryl et Gabriel
Beryl et Gabriel
Le moment le plus émouvant :

Probablement la cérémonie, quand Gabriel a lu ses vœux. Il les avait travaillé pendant de longues semaines et y avait mis beaucoup d’application. J’ai été extrêmement touchée par le résultat, ils étaient très beaux et plein d’amour.

L’anecdote inoubliable : 

En tant que wedding planner, je m’étais mis un point d’honneur personnel à faire commencer cette cérémonie à l’heure (ce qui n’arrive quasiment jamais en général!), c’était sans compter sur ma maladresse : voulant relire mes voeux sur mon téléphone 5 minutes avant le lancement, j’ai fait une mauvaise manipulation qui a fait disparaître la note à tout jamais. Crise de panique totale, mes amies ont été chercher les plus geeks d’entre nous pour essayer de la retrouver et c’est encore aujourd’hui un mystère car je ne l’ai jamais retrouvée … Sûrement un signe du destin, j’ai donc dû improviser mes vœux à la dernière minute avec le stress et la pression de faire aussi bien que Gabriel – mais ça s’est plutôt bien passé.

Le meilleur choix que vous avez fait quant à l’organisation ? 

Le choix de ce lieu, absolument incroyable, dépaysant et tellement beau naturellement! Du coup, le budget déco/fleurs a pu rester très raisonnable car il n’y avait quasiment rien à ajouter!

écrit par Océane

20 Jan 2024

Vous pourriez aussi aimer…

Clémence et Thomas

Clémence et Thomas

Le 16 Septembre 2023 Clémence et Thomas se sont dit « oui » au château de Razay. Revenons sur ce jour si spécial où...

0 commentaires
Soumettre un commentaire
Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0