Pour ses noces Valentine a choisi de transformer notre modèle FORMONTERA afin d’en faire une robe longue. Revenons sur ce mariage fleuri.
L’histoire débute avec modernité pour Valentine et Thibaut qui se rencontrent en 2022 sur une application dédiée en ligne. Ces deux trentenaires savent désormais ce qu’ils recherchent chez quelqu’un et surtout les caractères qui leur paraissent plus difficilement compatibles à leur personnalité, ils savent donc se montrer exigeants. Après de nombreuses déceptions, leurs profils se croisent. L’entente est immédiate. Les messages se suivent avec fluidité et leur complicité se tisse aisément. Mais cette harmonie sera-t-elle aussi tangible lors d’un véritable RDV ?
Sans surprise, tout se passe à merveille et dès le lendemain nos deux amoureux sont inséparables. Puis tout se passe très vite :
« Environ deux semaines après notre rencontre, un soir Thibaut me dit “cap on se marie à Las Vegas”, dès le lendemain je me renseignais et cinq mois après nous voilà en route pour Vegas. Nous avions informé très peu de nos proches, qui n’ont finalement pas été surpris de notre folie ! »
Après un passage spontané et Rock’n’Roll dans une chapelle de Las Vegas, le couple souhaite tout de même partager son bonheur avec l’ensemble de ses proches lors d’une belle cérémonie en France. Reste maintenant à l’organiser !
Valentine dispose d’un avantage de taille par rapport aux autres mariées. Etant elle-même du milieu, son choix était déjà arrêté quant à ses prestataires, sauf pour sa robe.
« J’avais évidemment quelques idées en tête, et je savais surtout ce que je ne voulais pas : une robe bohème/champêtre comme on voit beaucoup car ce n’est pas mon style.
J’ai fait un premier essayage chez une créatrice avec des amies, mais je n’ai pas eu de coup de cœur. Je ne me reconnaissais pas dans les robes qui étaient trop similaires les unes des autres.
Je cherchais une créatrice proposant des modèles plus coutures, des robes singulières et fabriquées en France (et entrant dans mon budget). Par moment j’avais la sensation de chercher une aiguille dans une botte de foin ! »
Formontera
Après de longues recherches sur les blogs de mariage et à l’aide d’Instagram, Valentine découvre notre modèle FORMONTERA issu de notre collection civile Baléares. C’est avec surprise que notre future mariée se voit tomber sous le charme du tulle perlé, vers lequel elle ne pensait pas s’orienter initialement. Un coup de coeur ne se commande pas. La voilà donc au showroom parisien pour un essayage.
« Je suis venue seule lors de mon 1er rdv, malheureusement le modèle n’était pas encore disponible au showroom de Paris, mais j’en ai essayé d’autres. Le choix et la diversité des modèles sont dingues, elles ont toutes ce je ne sais quoi d’Elise Martimort et surtout je me suis sentie belle et à l’aise dans toutes les robes, même avec mon 1m55 ! J’étais assez émue, et surtout de me dire que Thibaut allait me découvrir comme il ne m’a jamais vue, car je suis presque tout le temps en jean/basket.
Je suis revenue quinze jours plus tard, cette fois accompagnée de ma petite sœur et de ma mère, j’ai enfin essayé mon Graal ! Et pourtant j’ai hésité avec un autre modèle en sequins… finalement ma sœur m’a aidée à choisir en disant “cette robe, c’est toi”. Nous avons discuté des quelques changements avec Camille, et j’ai validé mon choix. Cette robe représente tout ce que j’aime dans la mode, je suis très sensible aux matières, aux belles coupes et aux détails. Et cette robe ne manquait pas de caractère : ce noeud XXL dans le dos, ce plissé à la fois simple mais digne d’un travail d’orfèvre, cette traîne que j’ai demandée amovible. »
La cérémonie civile
« Nous avions choisi d’enchaîner le civil en fin de matinée et la cérémonie laïque en fin d’après-midi. Ce fut intense, je ne sais pas si je referai ce choix, mais en fait je crois que si, je ne changerai rien à cette journée.
Nous avons aimé l’ambiance parisienne de notre civil, se dire oui dans notre quartier, la séance photo au pied de notre immeuble, c’est génial d’avoir des souvenirs en bas de sa porte ! »
La cérémonie laïque
« Nous avions choisi un lieu extraordinaire : le domaine de Verderonne. Un domaine dans l’Oise composé d’un château (privé), d’une belle salle avec un théâtre du XVIIIè, et surtout d’une serre dans laquelle nous pouvions installer notre cérémonie. Quel plus bel endroit pour une fleuriste ?
Nous avions choisi deux amies proches pour officier la cérémonie, nous leur avions donné un rapide déroulé, et quelques indications sur ce que nous voulions ou ne voulions pas. Le résultat était fou ! La plus belle cérémonie que nous aurions pu imaginer, un savant mélange et un dosage parfait d’émotions et de rires. »
L’anecdote inoubliable
« Mes amis qui chantent “les sardines” en début de cérémonie car oui, ce lieu était beau, mais un peu juste pour notre nombre d’invités. Ils étaient donc un peu serrés… Dit comme cela, ça peut faire un peu beauf, mais pas du tout ! Un savant dosage dont mes amis ont eu le secret ! Autre anecdote : lors du discours de mes sœurs au moment du cocktail, mon neveu de 3 ans pleurait devant elles sans que l’on comprenne pourquoi, il avait en réalité goûté une croquette au maroilles et n’aimait pas du tout du tout. On va lui rabâcher cette histoire jusqu’à sa majorité je crois. »
Le meilleur choix dans votre organisation :
« J’en ai 2 :
- faire confiance à 1000% à ses prestataires ! Chacun sera de bons conseils lors des préparatifs, et chacun connait son métier et son rôle le jour J.
- ne pas vouloir en faire trop, nous avons rapidement su ce qui était important pour nous et avons limité au maximum les DIY (pourtant j’adore ça) pour ne pas nous retrouver sous l’eau. Si je m’étais écoutée, tous les invités auraient eu un cadeau crocheté par mes soins, mais Thibaut m’a ramenée sur terre. Notre cadeau invités : un très bon repas, et une ambiance de folie ! »
Le meilleur conseil à donner :
« Un conseil, que je connaissais mais que je n’ai pas écouté : avoir une personne dédiée à l’organisation le jour J. Je ne pensais pas cela indispensable, connaissant les coulisses d’un mariage, mais cela m’aurait évité beaucoup de stress. Car oui, j’ai porté une grosse partie de l’organisation sur mes épaules, je n’ai pas voulu trop solliciter mon entourage pour que tout le monde profite. L’organisation du brunch le lendemain a été la goutte d’eau pour moi… Le traiteur nous avait laissé toute la nourriture, mais nous devions tout organiser en buffet. Thibaut et tous nos amis ont pris le relais et c’était parfait ! »
Un dernier mot sur votre mariage :
« Nous avons fait un first look tout simple, juste nous deux devant un parterre de myosotis en fleurs.
Thibaut m’a avoué après qu’il avait vu une partie de la robe. Il était allé la récupérer au showroom, et en rentrant avait vu une tâche sur la housse, il a eu peur de l’avoir abîmée et a rapidement ouvert pour vérifier que tout était ok. Il a vu du tulle et des perles, concept qui l’a laissé perplexe… mais qui l’a donc conquis lors de la découverte !
Voici ses mots :
” Lorsque je t’ai vu pour la première fois dans ta robe de mariée, le temps s’est arrêté. Plus rien d’autre n’avait d’importance à mes yeux, il n’y avait que toi.
Chaque élément, chaque détail de cette robe ne faisait qu’accentuer ta beauté naturelle et épousait parfaitement ta silhouette.
J’étais submergé par l’émotion, émerveillé par ta beauté et reconnaissant de t’avoir à mes côtés.” »
Les prestataires :
Le lieu – Domaine de Verderonne
La photographie – Chloé Vollmer-Lo
La vidéo – Less is More (Léa Latour)
Les fleurs – Aude Rose
Le traiteur – Marie Julien Cuisine
Le costume – Samson
Le maquillage et la coiffure – Adèle Langlois
La papeterie – Rébecca Poupard
La musique et les lumières – Dam’s Event
La robe – Elise Martimort
Les chaussures – Betsey Johnson
0 commentaires