Dans sa robe Angela, Alizée à dit “oui” à Isaac le 11 juillet 2023. Un mariage qu’ils ont pensé en plusieurs temps où les paillettes occupaient toujours une place de choix. Un évènement festif et émouvant qui doit sa réussite à une organisation hors pair.
Voici l’histoire de deux jeunes adolescents qui ne se sont jamais quittés. Alizée a rencontré Isaac alors qu’ils n’étaient que collégiens. Ils ont grandi et se sont construits l’un à côté de l’autre, se sont regardés devenir de jeunes adultes, ont réalisé leurs choix de vie main dans la main tout en composant leurs univers respectifs. Cet équilibre les a mené jusqu’au mariage.
Se connaitre depuis si longtemps a sans doute été un atout pour Isaac. Après onze années de relation il parvient à surprendre Alizée en réalisant la demande idyllique. En tant que professionnels du mariage les amoureux ont subi les années Covid faites d’incertitudes, et la reprise a quant à elle été particulièrement intense. C’est durant cette période rude psychologiquement que le futur marié s’est lancé en ayant pensé à tout :
« Après onze longues années de relation, après une saison intense post covid, j’ai eu une très jolie demande sur une plage du Pyla, mon endroit ressource, avec la bague de mes rêves signée Melany Casey.
Cette demande inattendue était très romantique, et elle a réussie à me surprendre moi, mais aussi tous nos meilleurs amis qui sont arrivés sur la plage une demi-heure plus tard, pensant eux me faire la surprise de leur présence pour me remonter le moral après une période éprouvante professionnellement parlant. »
Travailler dans l’univers du mariage permet de dessiner avec beaucoup de justesse l’idée du sien. Nos deux amoureux n’avaient aucun doute concernant l’équipe qu’ils souhaitaient constituer pour le plus beau jour de leur vie. Confier la réalisation de sa robe à Elise Martimort a alors très vite été une certitude pour Alizée bien qu’elle rencontrât quelques appréhensions :
« Comme beaucoup de femmes sans doute, influencée par les critères de beauté des magazines, j’étais très apeurée par l’expérience robe de mariée. J’avais peur d’être laide, tout simplement, de ne pas trouver une robe qui mettrait mes atouts en valeur et cacherait ce que je trouve disgracieux chez moi.
Le sur-mesure était donc une évidence, et Élise a su comprendre quels étaient mes complexes, et comment m’aider à les dépasser. Lors du premier essayage j’ai tenté de multiples modèles et matières, mais je n’ai pas hésité longtemps. Je suis tombée amoureuse d’un tissu perlé magnifique, dans lequel je me sentais bien. Élise a ensuite dessiné le modèle de robe qui m’irait le mieux. »
Grâce à un bel accompagnement et quelques coups de crayons de la créatrice, Alizée a choisi la robe Angela légèrement transformée. Nous lui avons ajouté de courtes manches, réduit l’échancrure du dos et modifié la jupe. Un modèle qui répondait à son désir d’une tenue non conventionnelle et son goût pour les perles et paillettes. Ce penchant s’est retrouvé dans sa tenue civile, la combinaison Millenium Star caractérisée par ses épaules over-size et son haut de sequins argentés. Les délicates mains de l’atelier se sont chargés d’en modifier légèrement le dos afin de lui apporter davantage de commodités et répondre aux requêtes de notre bride to be. Afin de parfaire ses deux tenues Alizée a renoncé à l’idée du voile au profit de deux sur-jupe en tulle et sequins pour jouer sur le volume et permettre aux tenues d’évoluer tout au long de ces deux journées.
Vous le constatez vous même, l’émotion est palpable : « La robe m’a transformé, je me suis sentie belle tout au long de la journée ».
Ce que l’on retient du mariage d’Alizée et Isaac c’est également une organisation d’exception qui n’a laissé aucune place au hasard. « Bien entendu, prestataire de mariage moi-même, je crois que nous avions été dans le détail, et que nous avons su éviter les pièges dans lesquels les mariés « novices » peuvent parfois tomber. Notre Wedding planer Mathilde, de l’agence Unik Day, se souviendra longtemps de nos rendez-vous de plusieurs heures où nous parcourions ensemble le planning dans les moindres détails. »
Nous le répétons bien souvent, ce jour tant attendu passe beaucoup trop vite. La recette de nos mariés pour pallier cette frustration a été d’étaler leurs noces sur plusieurs jours autour d’ambiances bien distinctes. D’abord un mariage civil, puis une soirée blanche pool party, suivie de la journée de mariage avec une cérémonie religieuse et laïque terminée par la soirée à la scénographie colorée et disco, et enfin une journée brunch et détente le lendemain.
Le meilleur conseil que vous puissiez donner aux futurs mariés ?
Mon meilleur conseil reste bien entendu de s’entourer de professionnels compétents, avec qui on ressent une énergie positive et de leur faire confiance. La journée passe bien trop vite pour avoir à gérer les détails, les couacs, le planning.
Je savais que je faisais confiance à une superbe équipe, et ils ont réussi à gérer la journée d’une main de maître même lorsque l’électricité du château a fait des siennes. Résultat les invités n’ont rien vu, le planning était parfaitement maîtrisé, et nos 130 invités sont repartis avec des étoiles plein les yeux.
Mon second conseil, est de profiter de l’organisation à deux. L’un de mes souvenirs précieux restera les moments de fous rire, de débats, de recherches, de bricolage et de concessions que nous avons passés à deux, le soir autour d’un verre de vin pour organiser un moment à notre image !
Le moment le plus émouvant ?
Un dernier mot ?
Je remercie l’ensemble des prestataires qui ont fait de cette journée un moment inoubliable, et toute l’équipe d’Élise Martimort pour m’avoir accompagné dans mon chemin de future mariée.
Le wedding blues est bien présent, mais il est à la hauteur de l’amour qui a éclairé ce mariage.
Les Prestataires :
Mariage civil :
La Photographie : Kewin Connin Jackson
Le Maquillage : Julia Marty
La Coiffure : Valentine Artisan Coiffeur
Le Costume : Blandin & Delloye
La Soirée Blanche :
Le Wedding Cake : Alix.H
Le Bar à bière design : Sparkly Wedding
Le Foodtruck : Le Tube Foodtruck
Cérémonie religieuse et laïque :
Le Lieu : Château Lagut
La Photographie : Sébastien Billant
La Vidéo : François Hoskovec et Hugo Marly
Le Maquillage et bar à paillettes : Julia Marty
La Coiffure : Valentine Artisan Coiffeur
Le Repas : Graines Fertiles
Les Fleurs : Les Fleurs de Mars
Le Costume : Blandin & Delloye
La Musique : Soulex Production et Beijinhos
Wedding planner : Unik Day Agency
La Scénographie : Le Scenographe
Le Coaching Ceremony : Quelques Mots d’Am
0 commentaires