Le sur-mesure

“Une robe unique pour une femme singulière.”

Chez ELISE MARTIMORT chaque robe est réalisée dans nos Ateliers, à l’unité et sur-mesure. Il ne s’agit pas forcément d’imaginer une pièce de bout en bout mais de réaliser le patronnage de votre robe à vos mesures.

Lors de votre premier rendez-vous d’essayages, vous allez pouvoir essayer autant de modèles que vous le souhaitez afin non seulement de vous projeter dans la pièce mais aussi de déterminer, avec l’aide de nos conseillères et/ou d’Elise, les volumes, formes, détails et matériaux qui vous vont le mieux.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, votre robe sera toujours réalisée sur-mesure dans notre Atelier. Cela signifie que nos modélistes vont réaliser le patronnage exact de votre pièce à partir de vos mesures prise lors de la validation du projet.

Pour la confection de la robe de mariée sur mesure de vos rêves, plusieurs choix s’offrent à vous :

Une pièce de la collection

Une pièce de la collection

L’option Mix & Match : mélange de plusieurs robes

L’option Mix & Match : mélange de plusieurs robes

La pièce unique

La pièce unique

La pièce de collection

Une fois La Robe trouvée parmi nos différentes collections, nous prenons vos mesures très précisément et réalisons le patronnage à usage unique de votre robe avant de couper dans les tissus du modèle.
Trois essayages seront ensuite nécessaires afin de réaliser étapes par étapes et valider ensemble chaque détail de votre robe.
Un délais de 6 à 8 mois minimum est nécessaire pour la création d’une pièce de collection.

Le mix & match ou personnalisation

Si vous souhaitez personnaliser une robe de collection ou mixer différentes pièces ensemble afin de créer la robe parfaite à votre image, tout est possible. Laissez-vous guider par vos envies et les conseils de nos vendeuses pour imaginer ensemble le modèle idéal, à votre image et mettant le mieux en avant votre morphologie.

« Une robe de mariée n’est pas un déguisement, elle se doit d’être le prolongement direct de la femme que vous êtes. La robe d’une vie oui, mais celle dans laquelle on se sent réellement celle que l’on est et que l’on aime regarder. »

Une fois les modifications et/ou mélanges validés, les étapes de confection et les temps de fabrication restent les mêmes que pour une pièce de collection.

La pièce unique

Envie d’une robe unique loin des pièces de collections proposées, partagez avec Élise vos idées et imaginez à deux la robe de votre vie. La créatrice réalise un ou plusieurs croquis et vous propose les matériaux adaptés à votre projet. Cinq à six essayages sont nécessaires à la réalisation d’une pièce unique sur-mesure. Les premiers essayages sont ceux de la toile. Il s’agit à ce stade d’un prototype en toile de coton de votre future robe de mariée. Cette étape permet de conforter votre choix mais aussi d’ajuster le modèle parfaitement au corps et d’y apporter toutes les modifications nécessaires tout en affinant la sélection des matières. Le croquis n’étant que la base du projet, la robe peut tout à fait évoluer au cours des rendez-vous.
Au troisième essayage, le choix des tissus est définitivement arrêté ; les volumes, longueurs, finitions… Tout est validé et l’équipe passe à l’étape suivante, celle de la fabrication de la robe. L’Atelier entre alors en production. Patronnage, coupe des matières, assemblage, votre robe de mariée sur mesure pièce unique prend forme !
Un délais d’un an minimum est nécessaire pour la création d’une pièce unique sur-mesure.

« Comme une partition à quatre mains, la réalisation d’une pièce unique est le résultat d’heures d’un travail précis et minutieux ou rien n’est laissé au hasard »