Présentation de la créatrice

Entre 2002 et 2006 Elise se forme aux métiers de la Mode mais c’est réellement dans l’univers de le Haute Couture qu’elle fait ses armes, se perfectionne et dans lequel, très vite, elle gagne tout son savoir faire et développe sa gamme de techniques pointues : ourlets mouchoirs, montages en fourreaux, coutures anglaises, incrustations, broderies blanches, … Ce milieu la conforte sur l’importance de la transmission, du Made In France, de l’excellence, de l’unicité et tout ce que le Luxe a de meilleur à offrir.

Cependant l’absence de contact avec la clientèle génère un manque de sens dont elle s’empare pour asseoir ses propres valeurs et une éthique créative cohérente à tous les niveaux : travailler avec la main en « slow fashion », privilégier les Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) pour les fournisseurs, concevoir en Atelier à taille humaine, privilégier des matériaux et savoirs faire français, prendre le temps de partager une réelle expérience avec chaque cliente.

C’est en 2013 qu’elle ouvre sa Maison éponyme dans laquelle elle se consacre à la robe de mariée. La Haute Couture laissera des traces audacieuses dans tous les modèles ; l’ambition première étant de créer des robes incroyables et uniques qu’elles soient de mariées ou non. Peu conventionnelles, elles sont un savant mélange de modernité et de ce qu’il faut de traditionnel au service de la robe d’une vie, de la robe d’une femme.

En février 2014 une première boutique/atelier voit le jour dans sa ville d’adoption au coeur de Bordeaux. Elle y trouve très vite sa clientèle et assoit sa réputation dans le monde du mariage. En 2020, la petite boutique se transforme en une maison de mariée sur quatre étages dans l’hyper centre bordelais. Un espace chaleureux et agréable tant pour les essayages des robes que pour le travail des technicienne dans l’atelier du deuxième étage.

Passion, rigueur, respect, franchise, générosité et écoute sont donc les grandes valeurs de Maison Elise Martimort et au delà de celles-ci, travailler avec Elise c’est rencontrer ce personnage charismatique et franc, qui sait et saura toujours partager avec vous de manière bienveillante le fond de sa pensée au service du meilleur et pour sublimer chaque femme.

Etre en accord avec soi-même et ne pas se mentir sont les premiers pas vers une création authentique, révélatrice et honnête.

Une robe unique pour une femme singulière.​

Elise Martimort

C’est l’histoire d’une femme qui voulait sublimer le corps des femmes.

 

Elise habille les femmes, leur histoire, leur âme, leur corps (tous les corps !). Elle les sublime parce qu’elle valorise leur identité à travers un vêtement qui devient une seconde peau. Elise aime les femmes parce qu’elles l’inspirent encore et encore. Elle ne se lassera jamais de les écouter… d’être leur première confidente.

Elise Martimort est une femme.
A mi chemin entre trois histoires qui s’entremêlent pour créer cette personnalité un peu à part.
De son amour profond pour la Corse, elle tire sa force de caractère. Fidèle à ses engagements de la première heure, elle défend le savoir-faire français, l’artisanat d’art, les matières de première qualité, responsables et éthiques.
Elise la parisienne a fait ses armes dans des écoles et des maisons prestigieuses où l’exigence prime. Une rigueur qui l’oblige à rester attentive à la tendance tout en restant fidèle à sa ligne de conduite artistique.
Bordelaise d’adoption – bien avant que ce soit la mode – Elise est une vraie généreuse. Son amour de la vie, des plaisirs de la vie, et des rencontres humaines en font une personnalité charismatique et attachante.
Et c’est peut-être ça aussi son secret. Car avant même de choisir leur robe, les femmes la choisissent elle, Elise Martimort… comme une promesse de pouvoir vivre cette expérience à part. »

Crédits photographie : @thg_photographe