Maëva et Gauthier

Mariage Maëva et Gauthier

Le 8 Juillet 2023 Maëva et Gauthier se sont dit “Oui”. Une rencontre dans les couloirs d’un lycée de Mont de Marsan qui les a conduit treize ans plus tard dans les jardins du Château de L’Hospital à Portets.

Mariage Maëva et Gauthier
Mariage Maëva et Gauthier
Mariage Maëva et Gauthier

L’aventure du mariage a débuté en Guadeloupe, l’île de naissance de Maëva, le 31 Décembre 2021, ou plutot le 1er Janvier 2022 puisque Gauthier a du s’y reprendre à deux fois pour réaliser sa demande. Voici toute l’histoire. Alors en voyage familial, le couple parvient à s’évader le temps du week-end du nouvel an aux Saintes. Le soir de la Saint Sylvestre, Gauthier souhaitait attendre que les coups de minuit retentissent pour demander la main de son amoureuse. Un diner gastronomique bien arrosé et quelques pas de danse plus tard, l’ambiance lui a paru plus festive que romantique et il décide donc de reporter le moment tant attendu…

Mariage Maëva et Gauthier

« Le lendemain j’étais donc prêt à retenter ma chance. Le soir du 1er Janvier, après un énième restaurant, j’avais préparé un coeur sur notre lit avec un panel de photos Polaroïd de nos amis et notre famille. La bague était dans son étui ouvert au centre du coeur. Je lui ai demandé de fermer les yeux, j’ai lancé sa chanson préférée, Halo de Beyoncé, et je l’ai amené jusqu’à la chambre. Après avoir découvert cette mise en scène j’ai pris l’étui et je me suis mis à genou pour lui demander sa main. Le reste était un mélange d’émotion, amour et passion. »

Après cela, c’est grâce à Instagram que Maëva découvre les créations d’Élise Martimort et prend rendez-vous en Août 2022. Deux robes la font véritablement hésiter, d’un côté le modèle Morgane,  qu’elle surnomme “évidence”, de l’autre le modèle Olympe , surnommé “challenge”.

Après deux mois de réflexion, la future mariée revient au show-room et se laisse tenter par la nouvelle collection ICONIC. Le modèle Reese a attiré son attention bien qu’elle n’en soit pas immédiatement convaincue, jusqu’au moment de l’essayer …

« Lorsque j’enfile cette robe pour la première fois, je trouve le tissu incroyable et très agréable à porter. Mon cœur s’emballe et je n’ai qu’une hâte : sortir de la cabine pour me voir !

Je croise le regard de Mathilde, Estelle (mes 2 témoins) et Clément (le frère jumeau de Gauthier) et je remarque tout de suite l’émotion dans leurs yeux. J’arrive devant le miroir, et l’émotion m’envahi également lorsque je me découvre. J’ai pratiquement tout de suite pleuré et je me rappelle m’être dit : “C’est elle ! C’est la robe de mes rêves !” L’essayage a duré une bonne heure, où j’alternais entre émotion et excitation. »

Le couple a choisi le somptueux château de L’hospital à Portets pour accueillir leur cérémonie laïque. Animé par les discours de leurs proches, le mariage a été particulièrement émouvant tout en étant moderne et guidé par une ambiance de folie !

« Une heure d’émotions, de rires, de partages et de joies. Que du bonheur ! Nos invités se sont confiés : ils ont pratiquement tous pleuré ! »

Le moment le plus émouvant de la journée ?

Les discours de nos 4 témoins. Des déclarations d’amour à n’en plus finir.

L’anecdote inoubliable ?

Mon père m’a accompagné pour l’arrivée à la cérémonie laïque. Surement stressé, il a marché sur ma traîne en me laissant au bras de Gauthier. Et il a failli tomber !

Le meilleur choix que vous ayiez fait pour l’organisation ?

Avoir choisi un copain comme maître de cérémonie, Julien ! Il a assuré !

Deuxième chose, tout faire au château (préparatif, cérémonie, cocktail, soirée) ! Aucun stress avec le timing !

Un conseil que vous auriez aimé que l’on vous donne ?

Se poser quelques secondes, plusieurs fois dans la journée, pour imprégner les images et en faire des souvenirs à vie. Ça passe tellement vite.

Comment a réagi Gauthier en vous découvrant dans votre robe ?

La réaction tant attendue ! Ses témoins se tenait debout en m’attendant. En me voyant, il a fondu en larmes.

Quand je suis arrivée, nous avons échangé un énorme baiser ! Il m’a glissé que j’étais sublime.

Les Prestataires :

 

Le Lieu : château de l’hospital à Portets

La Photographie : Claraly-studio 

La Vidéo : Emma Caillaud Production 

Le Maquillage : Gang de nanas 

La Coiffure : Scoothair

Le Repas : O’plaisir gourmand

Les Fleurs : Les renouées 

Le Costume : L’apieceur 

écrit par Océane

26 Août 2023

Vous pourriez aussi aimer…

Clémence et Thomas

Clémence et Thomas

Le 16 Septembre 2023 Clémence et Thomas se sont dit « oui » au château de Razay. Revenons sur ce jour si spécial où...

Beryl et Gabriel

Beryl et Gabriel

Découvrez le superbe mariage de Beryl et Gabriel. Une cérémonie en deux temps, un mariage civil d'abord à Bordeaux...

0 commentaires
Soumettre un commentaire
Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0