Pour sa dernière collection BUENA VISTA Faubourg Saint Sulpice nous porte jusqu’à Lanzarote afin de nous présenter sa nouvelle ligne de costumes. Un shooting qui fut une fois encore l’occasion d’une belle collaboration avec la maison Elise Martimort.
Pour la saison 2024 la maison Faubourg Saint Sulpice a trouvé son inspiration dans son environnement et nous le démontre en image grâce à un très beau shooting de collection, signé Elise Morgan. Un paysage insulaire qui s’imprime sur le textile tant par sa pigmentation que par sa texture. Nous retrouvons le paysage désertique et volcanique singulier dans les teintes terreuses grâce à un panel de noir, marron, orange, ocre. D’autre part les nuances de bleus et vert évoquent les variations de ce décor d’azur, céleste comme marin. Le sable noir comme le bord de mer offrent un cadre brut et insiste sur l’élégance des pièces de cette collection.
Cette année, Faubourg Saint Sulpice porte son engagement éthique un peu plus loin, et propose une sélection de pièces engagées, constituées entièrement à partir de fibre végétale avec une gamme Consciousness. Poser dans un décor sauvage n’est donc que l’illustration de ces choix de conception sans plastique.
Si l’homme moderne s’inscrit dans son environnement et mesure la trace qu’il y laisse, la direction artistique joue avec le relief, où les matières se posent sur la surface mouvante d’une mer agitée, le grain d’un sol volcanique, ou le lustre d’une vitre de verre.
Au milieu des smokings et costumes rayés, notre combinaison phare Millenium Star ainsi que la version beige de l’étincelante robe Daenerys ont fait leur apparition. De quoi démontrer une fois de plus que l’alliance de ces deux maisons opère un mariage parfait.
Pour prendre rdv
– Paris : 32 rue Chevert, 7ème
– Bordeaux : 70 rue Huguerie
– Clermont-Ferrand : 57 rue Blatin
Costumes – Faubourg Saint Sulpice
Robes – Elise Martimort
Photographie – Elise Morgan
Vidéo – Rémi Lorgnier
Modèles – Gael Laudet, Julien Nettersheim, Marvin Abrahams, Sarah Zerrouki
0 commentaires