Découvrez le superbe mariage de Beryl et Gabriel. Une cérémonie en deux temps, un mariage civil d’abord à Bordeaux puis une cérémonie laïque dans les Pouilles quelques mois plus tard. Il a donc fallu concevoir deux robes afin de surprendre les invités tout au long des noces.
La rencontre entre les deux amoureux fut particulièrement moderne. Les nouvelles technologies aidant, Gabriel remarque le profil de Beryl sur une applicatinon de rencontre. Le début d’une histoire typique du XXIe siècle.
« Après plusieurs déceptions amoureuses j’avais téléchargé l’appli dans l’idée de juste « regarder »… ce que j’ai fait, jusqu’au jour où Gabriel, avec qui j’avais matché sans le savoir, a rajouté du temps à notre match pour me donner la possibilité de venir lui parler. J’ai donc pu voir qu’on avait matché grâce à une notification, et, flattée, j’ai envoyé un premier message. On a échangé quelques minutes sans trop de détails et en se proposant de se rencontrer quelques jours plus tard. Finalement, nous n’avons pas attendu le soir prévu puisque j’ai débarqué avant chez lui, pour n’en plus partir!! »
Avec des prémices aussi passionnées, la suite de la relation se devait d’être à la hauteur. En tant que wedding planner Beryl était difficile à impressionner. Malgré tout Gabriel est parvenu à sortir le grand jeu pour réaliser une demande en mariage inoubliable grâce à une belle organisation et quelques complices.
Puis nous sommes rentrés dans notre chambre, où le staff de l’hôtel avait préparé une bouteille de champagne, des pétales de rose (des vraies bien sûr!!) partout et des ballons gonflés à l’hélium avec au bout de chaque ruban des petites photos de nous : les surprises n’en finissaient plus!!! On s’est endormis super heureux et le lendemain au check-out tout l’hôtel est venu nous féliciter, le directeur compris. C’était un week-end magique. »
Une fois remise de ses émotions, Beryl est partie en quête de sa robe de mariée. Après une tentative dans un showroom parisien infructueux, elle contacte Élise Martimort et obtient un rendez-vous. Avant sa venue, la future mariée a bien étudié le site internet de la créatrice et vient avec deux modèles en tête. D’une part l’ensemble deux pièces FRIDA très moderne et frais. D’autre part la robe ANGELA particulièrement glamour et ornée de perles. Impossible de trancher entre ces deux styles bien distincts. Qu’à cela ne tienne, Beryl choisit deux robes, une pour chaque cérémonie, et apporte quelques modifications. Au delà des modèles à tomber, Beryl est particulièrement séduite par l’engagement fort de l’entreprise et ses valeurs éco-responsables.
« Ce RDV a dépassé mes attentes, j’aurais voulu rester là toute la journée!!! Élise nous a super bien reçues et j’ai été emballée par toute la démarche derrière chaque pièce : travail d’artisanat, fait main, tissus sourcés, dimension écologique de la marque… Comme j’étais au tout début de mes recherches, j’ai essayé beaucoup de modèles mais mes premiers choix se sont avérés mes préférés!! Gros crush pour l’ensemble FRIDA qui a fait l’unanimité pour mon civil à Bordeaux. Pour le laïque dans les Pouilles, je voulais quelque chose de glamour, mais à la fois avec une touche d’originalité car je n’aime pas faire comme tout le monde! Élise a été un super soutien dans mes idées et nous avons ensemble créé ma propre version de la robe ANGELA : format mini, avec maxi jupe en tulle amovible et noeuds de tulle sur les épaules. Pour compléter cette création unique, nous avons ajouté un maxi voile en tulle avec seulement quelques broderies/perles au niveau du peigne, les mêmes que celles de la robe. J’ai pris beaucoup de plaisir et j’attendais mes RDV avec toujours beaucoup d’impatience, ce fût une expérience absolument géniale à vivre, qui est passée beaucoup trop vite à mes yeux. »
Concernant le mariage, la cérémonie laïque fut celle qui demanda le plus d’organisation. Le couple avait repéré un lieu de caractère au décor sauvage. Les amoureux se sont dit « oui » dans un champ d’oliviers, lors d’une cérémonie intime et personnelle, animée par leurs plus proches amis.
Après tant d’émotions, l’Italie a été mise à l’honneur par sa gastronomie et ses traditions festives : « Ce traiteur incroyable proposait une entrée debout, répartie en une dizaine de stands, chacun animé par un membre du service qui cuisinait/servait minute : bar à burratas, bar à friselles (spécialités des Pouilles), bar à focaccias, à charcuteries… les gens étaient autant émerveillés que nous!
Le moment le plus émouvant :
Probablement la cérémonie, quand Gabriel a lu ses vœux. Il les avait travaillé pendant de longues semaines et y avait mis beaucoup d’application. J’ai été extrêmement touchée par le résultat, ils étaient très beaux et plein d’amour.
L’anecdote inoubliable :
En tant que wedding planner, je m’étais mis un point d’honneur personnel à faire commencer cette cérémonie à l’heure (ce qui n’arrive quasiment jamais en général!), c’était sans compter sur ma maladresse : voulant relire mes voeux sur mon téléphone 5 minutes avant le lancement, j’ai fait une mauvaise manipulation qui a fait disparaître la note à tout jamais. Crise de panique totale, mes amies ont été chercher les plus geeks d’entre nous pour essayer de la retrouver et c’est encore aujourd’hui un mystère car je ne l’ai jamais retrouvée … Sûrement un signe du destin, j’ai donc dû improviser mes vœux à la dernière minute avec le stress et la pression de faire aussi bien que Gabriel – mais ça s’est plutôt bien passé.
Le meilleur choix que vous avez fait quant à l’organisation ?
Le choix de ce lieu, absolument incroyable, dépaysant et tellement beau naturellement! Du coup, le budget déco/fleurs a pu rester très raisonnable car il n’y avait quasiment rien à ajouter!
0 commentaires