Prendre un rendez-vous d’essayage

Maison de mariée Paris

255 rue Saint Honoré

Depuis septembre 2018 Élise Martimort vous accueille au sein de sa nouvelle Maison de Mariée au cœur de Paris à la belle adresse du 255 rue Saint Honoré. Cela tenait à cœur à la créatrice, parisienne d’origine, de retourner dans sa ville natale pour présenter ses robes de mariées.

Elle souhaitait offrir aux parisiennes une approche différente de son showroom bordelais.

Vous trouverez au sein du même espace trois marques bien connues de la Wedding sphère, Lizeron, Calabrune et Back To Glam afin d’offrir à la future mariée une sélection pointue pour sa tenue du grand jour.

Pour votre essayage c’est Perrine qui vous recevra et vous accompagnera tout au long de votre aventure à nos côtés. Mais il n’est pas rare d’y croiser Elise non plus car elle tient à rencontrer chacune de ses « mariées ».

Le  +  de Paris :

Vous pouvez convoquer les différentes marques, ou une sélection seulement, à votre essayages afin de visualiser le rendu final avec chaque accessoire. De plus ce sont les créatrices en personne qui vous conseillent !

Vous pourrez essayer nos robes de la collection Capsule Couture uniquement à Paris.

createur creatrice robe de mariee sur mesure paris

Crédit Photo : T&G studio


Comment préparer son rendez-vous essayage ?


Étape 1 : Prendre rendez-vous !

Pour tout essayage de robes de mariée il est indispensable de prendre rendez-vous. Vous pouvez nous contacter par téléphone, Messenger, Instagram ou via notre formulaire. Pensez à prendre vos rendez-vous le plus tôt possible, comptez entre 8 et 12 mois avant le mariage pour une pièce unique et 6 mois avant pour une robe de la collection.

Pensez également à prendre rendez-vous avec les autres créatrices, par exemple, commencez avec Calabrune pour les bijoux, Back To Glam pour votre lingerie puis avec Elise Martimort pour la robe et finissez par Lizeron pour sublimer votre look !

Étape 3 : Les affaires à apporter pour le 1er essayage.

Absolument rien ! Nous avons tout sur place, le mieux reste de prendre rendez-vous avec les autres créatrices pour avoir le look complet ! Nous avons également une sélection des chaussures Rachel Simpson et Coralie Masson que vous pourrez essayer. Nous vous demanderons de prévoir un maquillage léger afin de ne pas abimer les robes lors des essayages.

Pour les prochains essayages, il sera indispensable de trouver votre lingerie et vos chaussures afin d’ajuster la robe.

Étape 2 : Choisir son entourage.

Vous pouvez venir avec autant de personne que vous le souhaitez, en revanche nous vous conseillons de ne pas venir en trop grand nombre. Choisissez des personnes qui vous connaissent le mieux et qui n’interfèrerons pas sur votre choix, vos idées et vos envies.

Étape 4 : Le Temps à Prévoir pour l’essayage

Comptez environ 1 h 30, toutefois, si vous avez besoin de plus de temps nous le prendrons. Chez Élise, les rendez-vous ne sont pas chronométrés !


Les créatrices présentes à la Maison de Mariée


Ouvrir un showroom de robes de mariée à Paris, Elise en avait très envie mais seulement s’il apportait quelque chose de différent, de nouveau. Elle a alors choisi de s’entourer des créatrices qui, comme elle, favorisent le savoir-faire français et les rapports humains pour proposer à chaque future mariée de vivre une expérience unique entourée de ses proches mais aussi d’une équipe de professionnelles pour la conseiller et l’accompagner.


Lizeron : Le duo de créatrices, Julie et Sidonie, créaient des bijoux de tête pour les mariées modernes, inspirés des bijoux de nos grands mères. Elles ont installé leur Atelier de confection au cœur de la Maison de Mariée de la rue Saint Honoré. Chaque pièce est confectionnées à la main ; elles façonnent la porcelaine froide, appliquent la dorure et boulent leurs fleurs selon les techniques d’antan. Un style unique, souvent imité, jamais égalé ! Grâce à leurs doigts de fées, elles vous offrent la possibilité de personnaliser leurs modèles, de restaurer une couronne d’époque ou encore de créer votre bijou sur-mesure correspondant parfaitement à vos envies !

Lizeron bijoux de tete mariee mariage fait main made in France

Back To Glam soutien gorge dos nu robe de mariee elise Martimort

Back To Glam : Terminé les coques cousues dans la robe qui ne défient pas la loi de la pesanteur ou celles collantes qui ne tiennent pas la chaleur ! Après avoir conquis le cœur d’Élise et de sa clientèle bordelaise, sa présence au sein de la Maison de Mariée s’est imposée. Cette fabuleuse invention vous permet d’assumer fièrement vos robes au décolleté dos vertigineux ! Ce soutien-gorge grand dos nu vous assure le même maintien que votre lingerie habituelle tout en dégageant le dos jusqu’à la taille.  Le petit plus : il s’adapte à toutes les morphologies et est à présent disponible en noir et chair et jusqu’au bonnet G !


Calabrune:  Derrière Calabrune se trouvent Thaïs Beaudouin & Charlotte Largnier. L’envie de proposer une alternative à la haute joaillerie, en créant des pièces plus abordables, au style unique et intemporel, que vous garderez toute votre vie. Elles imaginent et dessinent chacun de leurs bijoux avec passion. Leurs créations sont en Vermeil 18 carats : un métal précieux et éternel, constitué d’Argent massif 925 recouvert d’une épaisse couche d’Or. Leurs pierres précieuses sont choisies avec soin par le gemmologue de l’atelier, et chaque pièce est fabriquée à la main.


Chaussures Rachel Simpson chaussure mariage

Rachel Simpson : Rachel Simpson est une marque anglaise qui fête ses 10 ans que nous adorons pour son style rétro et vintage. Très identifiée mariage et cérémonie, les chaussures sont très confortables et ont fait craquer plus d’une de nos mariées ! Vous pouvez venir découvrir et essayer notre sélection de chaussures et pochettes au showroom sans rendez-vous !


Coralie Masson : C’est par une collaboration avec Élise Martimort que la créatrice de chaussures bordelaise Coralie Masson est présente sur le showroom. À quatre mains elles ont repensé les modèles Satanas et Joly spécialement pour les mariées d’Élise ! Toute de glitter parée, elle apporte de la lumière à la tenue pour le jour-J ! Mais attention elles sont en collection limité ! Pensez à réserver votre paire pour être sûr de l’avoir pour votre grand jour !

chaussure de mariée Coralie Masson elise Martimort collaboration chaussures glitter