Maison de Mariée Bordeaux


16 rue Buhan, Bordeaux

Depuis 2020, Elise vous accueille à sa nouvelle adresse au 16 rue Buhan 33000 Bordeaux, en plein coeur du quartier Saint Pierre. Une Maison sur quatre étages entièrement dédiés au mariage et à l’artisanat.

Au rez-de-chaussée, vous trouverez un concept store entièrement dédié à l’univers du mariage et de la cérémonie regroupant une trentaine de créateurs artisans. Au premier étage, à l’abri des regards, se love le show-room, privatisé pour chaque essayage. Au second, l’atelier où nos petites mains s’affairent pour confectionner la robe de vos rêves Enfin au dernier étage, un lieu de partage et de vie réservé aux professionnels de l’évènementiel ainsi que le Cocon, alcôve intime pour vos rendez-vous avec vos prestataires.

La créatrice vous reçoit sur rendez-vous dans l’espace show-room où elle a imaginé un écrin chaleureux et convivial pour faire de votre essayage un moment de partage et d’émotions dédié à la future mariée mais aussi à celles et ceux qui l’accompagnent.

Un lieu d’échange et d’amour qui ne cesse d’évoluer au fil des années, des collections et des futures mariées.

Le  +  à Bordeaux : 

Le double salon d’essayage ainsi que notre atelier, situé à l’étage supérieur qui vous permet de suivre le travail de nos petites mains. Un lien authentique et unique se crée alors entre la mariée et nos collaboratrices. La présence plus fréquente d’Elise et l’intégralité de la tissuthèque, permettent d’imaginer rapidement une pièce unique ou de personnaliser facilement sa robe.

showroom bordeaux creatrice de robe de mariee sur mesure 14 rue Huguerie

Comment préparer son rendez-vous d’essayage de robe de mariée ?

Étape 1 : Prendre rendez-vous !

Pour tout essayage de robes de mariée il est indispensable de prendre rendez-vous. Vous pouvez nous contacter par téléphone, Messenger, Instagram ou via notre formulaire. Pensez à prendre vos rendez-vous le plus tôt possible, comptez entre 10 et 12 mois avant le mariage pour une pièce unique ; 6 à 8 mois pour une robe de la collection et 2 à 4 mois pour une robe enfant !

Pour les robes et combinaisons de la collection civile, elles sont disponibles en prêt à porter au concept store, sans rdv.

Étape 3 : Les affaires à emmener pour le 1er essayage.

Absolument rien ! Nous avons tout ce qu’il faut sur place, voiles, accessoires, les soutiens-gorge grands dos-nu de notre partenaire Back To Glam, une large sélection de chaussures Rachel Simpson et Coralie Masson et des bijoux de tête Lizeron pour une idée complète de votre look le jour-j ! Nous vous demanderons de prévoir un maquillage léger afin de ne pas abimer les robes lors des essayages.

Pour les prochains essayages, il sera indispensable de trouver sa lingerie et ses chaussures afin d’ajuster la robe.

Étape 2 : Choisir ses accompagnateurs.

Vous pouvez venir avec autant de personnes que vous le souhaitez, en revanche nous vous conseillons de ne pas venir en trop grand nombre. Choisissez des personnes qui vous connaissent le mieux et qui n’interfèrerons pas sur votre choix, vos idées et vos envies.

Étape 4 : Le temps à prévoir pour l’essayage.

Comptez environ 1h30 pour un premier essayage, toutefois, si vous avez besoin de plus de temps nous le prendrons. Chez Élise, les rendez-vous ne sont pas chronométrés !


Les créateurs présents sur le Showroom de Bordeaux

Depuis quelques années maintenant nous avons fait le choix, sur la demande de nombreuses clientes, de proposer des accessoires pour la mariée. Voici un aperçu de notre sélection de créateurs présents au showroom bordelais !

Coralie Masson : C’est par une collaboration avec Élise Martimort que la créatrice de chaussures bordelaise est présente sur le showroom. À quatre mains elles ont repensé les chaussures Satanas et Joly spécialement pour les mariées d’Élise ! Toutes de glitter parées, elles apportent de la lumière à la tenue pour le jour-j ! Mais attention elles sont en collection limitée ! Pensez à réserver votre paire pour être sûr de l’avoir pour votre grand jour !

chaussure de mariée Coralie Masson elise Martimort collaboration chaussures glitter

Chaussures Rachel Simpson chaussure mariage

Rachel Simpson : Rachel Simpson est une marque anglaise qui fête ses 10 ans que nous adorons pour son style rétro et vintage. Très identifiée mariage et cérémonie, les chaussures sont très confortables et ont fait chavirer le coeur de plus d’une de nos mariées ! Vous pouvez venir découvrir et essayer notre sélection de chaussures et pochettes au shop sans rendez-vous !


Viadoli : Derrière cette jolie marque parisienne, se cache Marie-Olivia Luthier, une créatrice talentueuse dont nous avons adopté l’univers. Cette danseuse professionnelle, reconvertie dans la création de bijoux, nous fait voyager dans son univers poétique inspiré par sa vision exotique de la nature et son goût pour la mode. Elle imagine des modèles fins et colorés grâce aux matières qu’elle chine (chaînes diverses, estampes, perles et pierres de toutes sortes…). Le résultat? Des bijoux élégants, originaux et… intemporels!

Les Majestes couronne de fleur biarritz accessoire de mariee showroom bordeaux Elise Martimort

ex-anima faire part carte de voeux mariage collaboration elise Martimort

Aur Atelier : C’est le joli nom de notre atelier à dorer de la région bordelaise. Cette carterie nous aide à développer nos projets papier, dernièrement ce sont nos cartes de vœux et cartes de remerciements élaborées sur un papier fleuri unique qui ont vu le jour. Leur travail relève d’un savoir-faire rare qui se perd fasse à l’impression de masse telle que nous la connaissons aujourd’hui. Cela nous tenait donc à cœur de vous partager leur art. Ils sont capables de vous créer des faire-part sur mesure afin de correspondre parfaitement avec vos attentes.


Lizeron : À l’instar des Majestés, Lizeron propose une sélection de bijoux de tête pour les mariées. Confectionnées à la main dans son atelier parisien elle travaille les techniques des fleurs boulées et des fleurs en porcelaine froide pour la réalisation de ses bijoux. Un style unique qui ravi nos promises ! Vous pouvez venir essayer l’intégralité de la collection sur rdv ou non ou vous rendre sur notre e-shop pour commander votre modèle !

Lizeron bijoux de tete mariee mariage fait main made in France

Back To Glam soutien gorge dos nu robe de mariee elise Martimort

Back To Glam : Nous avons adopté son soutien-gorge spécial grands dos-nu et nous ne nous en séparons plus ! Il s’adapte parfaitement avec la majorité des robes d’Élise et vous assure du maintien ! Lors de vos essayages, on vous le règlera de sorte à ce que vous n’ayez plus qu’à l’enfiler le jour-j ! Une occasion supplémentaire pour ressortir vos jolies robes dos-nu ! Le plus : il s’adapte à toutes les morphologies allant jusqu’au bonnet F, voire certains bonnets G et permet un réel soutien de la poitrine. A vous les dos nus !!