FALLING IN LOVE
Presque toutes les petites filles rêvent de leur robe de mariée, parce qu’à travers elle, s’incarne ce désir fou de pouvoir devenir une « princesse pour de vrai ». Et un jour la petite fille devient femme. Une femme amoureuse. Une femme en quête de cette sublime robe qui mettra en valeurs sa véritable beauté. Une femme qui cherche plus à se révéler et à s’affirmer à travers le choix de sa précieuse. Briller : oui. Mais pas derrière des artifices qui cacheraient sa véritable personnalité. Briller : oui. Mais pour ce qu’elle est vraiment : Elle !
Mais qui est-elle ? Le sait-elle vraiment ?
La future mariée, fébrile, cherche et se cherche à travers le blanc des étoffes précieuses, des soies légères ou des perles finement brodées. Elle se rêvait pure et graphique dans cette georgette de soie… mais la voilà chamboulée par cette pluie de paillettes et ce décolleté vertigineux qui l’entrainent dans un monde plus sensuel et audacieux. Elle se voulait légère, bohème et un brin désinvolte, mais le volume de ce tulle brodé et ce voile en cascade de fleurs la plonge dans une émotion folle… Comme si la princesse de son enfance n’était pas tout à fait endormie, en fait. Alors, qui est-elle cette mariée ?
Est-elle princesse ou bien rebelle, mesurée ou délurée, moderne ou authentique, douce ou sauvage, légère ou désinvolte, taiseuse ou bien facétieuse, mystérieuse ou bout en train, romantique ou rock’n roll… ou… pourquoi pas tout ça à la fois ? Et si on avait le droit de ne pas choisir ? Si le plus joli des atouts d’une femme épanouie, c’était d’assumer fièrement ses contradictions ?
Et si c’était pour cette femme-là qu’Elise Martimort avait imaginé cette nouvelle collection 2021 ? Inspirée par toutes les futures mariées qu’elle rencontre, vivant avec chacune d’elle l’aventure de cette robe unique, qu’elles apprivoisent au fur et à mesure, un peu comme si elle se redécouvraient à travers elle.
Chaque robe est une promesse. Une possibilité d’inventer ou même de se ré-inventer. Une palette aux couleurs diaphanes, brillantes et étonnantes pour celles qui osent s’y mirer. Une invitation à se découvrir et à assumer ses multiplicités pour adopter la meilleure version d’elle-même… aussi changeante et plurielle que les facette d’un diamant