Le 26 Août 2023 Juliette et Antoine se sont dit « oui » sous le soleil corse après une première partie de noces quelques mois plus tôt à Bordeaux. Revenons sur ce mariage en deux temps pour lequel nous avons créé deux pièces uniques.
Voilà douze ans que Juliette et Antoine se sont rencontrés dans un décor parisien. Les premières années se passent sous des auspices amicales uniquement. Puis, les années passant et un tour du monde plus tard pour Juliette, le regard qu’ils posent l’un sur l’autre paraît changer. Leurs sentiments se transforment et un premier baiser est échangé dans les jardins du Luxembourg en 2019. À partir de là, Juliette n’hésite pas à rejoindre Antoine installé à Londres et leur histoire démarre.
« En novembre 2021, nous sommes partis au Mexique. Quinze jours de vacances, bien organisées pour découvrir le Yucatan. Un merveilleux souvenir ! Notre dernière destination avant de rentrer en France était l’île d’Holbox. Un matin, nous avons fait une longue balade sur un banc de sable, entouré par une eau turquoise sublime. Antoine a fait mine de caler son téléphone sur son sac pour prendre une photo avec le retardateur. Il a glissé sa main dans le sac au même moment et il est revenu avec la bague. Nous étions seuls au monde et c’est dans ce cadre incroyable qu’Antoine a fait sa demande. C’était un moment suspendu et si bien choisi. »
Lorsqu’elle part à la recherche de sa robe, Juliette n’est pas certaine de ce qu’elle souhaite mais pense plutot procéder par élimination. Pour un mariage fin août en Corse, une chose est certaine il ne faudra pas une robe dans laquelle elle se sentira enfermée et contrainte. Puis, au fur et à mesure des essayages, le choix s’affine et un dessin prend forme. Ce sera une robe fendue mais surtout une robe étincelante. Élise a donc décidé d’adapter la combinaison MILLENIUM STAR aux désirs de la future mariée. La pièce emblématique de la collection CRAZY DIAMONDS conservera sa forme pour le haut mais deviendra une robe sur sa longueur. Le tout sera réalisé dans le même tissu de sequins argentés. Notre future mariées était prête à briller de mille feux.
Reste à choisir la tenue civile. Afin de rappeler sa belle pièce, Juliette souhaite conserver un grand dos nu, mais opter cette fois-ci pour un format court. Pour les manches, Juliette s’est laissée tenter par celles de notre modèle MARILYN.
Pourquoi avoir choisi la Corse ?
« Nous avons choisi de faire le mariage en Corse, non pas parce que l’un de nous est corse mais parce qu’il s’agit de notre première destination de vacances ensemble et nous sommes tous les deux de grands fan de l’île de Beauté. De plus, nous sommes tombés amoureux du domaine de Lagnonu. C’est un havre de paix en bord de mer. Nous avons créé ensemble avec l’équipe du domaine, le mariage de nos rêves. »
Le meilleur conseil concernant l’organisation :
« Pour la cérémonie laïque nous sommes passés par Les Créateurs de Cérémonies. Il s’agit d’un collectif d’officiants, et c’est Chloé qui nous a accompagné du début à la fin. Elle a su nous comprendre, lire en nous et mettre des mots sur des émotions si intenses. Nous avons passé 1 an environ à préparer la cérémonie avec elle. Avec Antoine nous ne voulions rien savoir de la cérémonie, nous voulions l’effet de surprise. Et quelle surprise, le jour J, pendant 45 minutes, nous sommes passés du rire aux larmes. La cérémonie était tout simplement parfaite. Nos témoins ont tous prit la parole, leurs mots étaient si beaux et émouvants. »
Le moment le plus émouvant :
« Ce qui m’a le plus ému pendant ce mariage de rêve, c’est de voir toutes ces personnes que nous aimons tant, au même endroit au même moment. Cet amour que l’on reçoit en si peu de temps vaut tout l’or du monde.
Nous pensons d’ores et déjà à renouveler nos vœux, tellement nous voulons revivre ce moment encore et encore. Une autre destination insolite dans 10 ans peut-être … »
Les Prestataires
Le Lieu – Lagnonu
Le Maquillage – Melissa Farel
La Coiffure – Salon 8ème Art
La Musique – Erik.D
L’Officiante – Les Créateurs de Cérémonie
La Vidéo – i.Mage Pro
La Photographie – Julie Hardiagon
0 commentaires