Un an de Covid – Les engagements de la Maison Elise Martimort

Depuis Mars dernier, la Maison Elise Martimort a beaucoup souffert comme tous les acteurs du monde du mariage et de l’évènementiel privé.

Il a fallu s’adapter et plus que jamais mettre en avant notre entraide et notre solidarité envers les autres artisans locaux.

Nous nous sommes engagés depuis Septembre 2020 à mettre à disposition gratuitement au dernier étage de la maison de mariée des places dans notre espace co-working ainsi que « le Cocon », notre alcôve intime pour les rendez-vous entre les futurs mariés et leurs prestataires – dans le respect des jauges et des protocoles sanitaires du moment .

Ceci afin de rompre la solitude des entrepreneurs individuels, de favoriser les échanges et de permettre le développement de projets futurs.

Loin des Salons du Mariage ou du café du coin, les couples peuvent donc se livrer en toute intimité et rencontrer les professionnels dans un cadre adapté et « safe ».

Nous avons fait en sorte que le co-working devienne un lieu de partage et de vie réservé aux professionnels de l’événementiel.

Plusieurs prestataires viennent ainsi travailler dans nos bureaux : les Créateurs de cérémonie, le Noyau…

Le Wedding Club, quant à lui, a déjà profité du showroom à plusieurs reprises pour organiser des ateliers et des temps de rencontre.

Cette notion d’engagement local, nous l’avons également mise en avant dans notre concept-store, avec la présentation des produits d’une trentaine de créateurs majoritairement bordelais et éco-responsables, adeptes du court-circuit et de l’upcycling (les terrariums de Jade Design, le prêt à porter de Duodem, les bougies de Pia Ecodesign etc).

Pour célébrer l’arrivée du printemps et pour redonner un peu de fraicheur à la rue buhan et à la maison Elise Martimort , le fleuriste Monsieur Bloom spécialiste entre autre de la végétalisation de façades vient de redorer entièrement l’immeuble et Mimosa (artisan fleuriste) nous a joliment décoré nos miroirs en composition de fleurs séchées ! Tout pour recevoir nos futures mariées dans un showroom à la hauteur de nos créations.

Dans notre maison de mariée, nous avons ainsi pu mettre en avant nos valeurs ainsi que notre Adn : le savoir faire et la filière textile Made in France, l’éco-responsabilité ainsi que l’upcycling auquel nous accordons une importance particulière.

Tags