Un bel article sur la boutique de robes de mariée à Bordeaux Maison Elise Martimort

Bordeaux Gazette a eu l’honneur de visiter notre boutique et maison de robes de mariée à Bordeaux.

Ce lieu unique en France, compte 4 étages dédiés au savoir-faire et à l’artisanat d’art autour de l’univers Mariage.

En découvrir plus sur l’ensemble de la maison :

Au rez-de-chaussée, se trouve un concept store entièrement dédié au mariage regroupant une trentaine de créateurs français. Robes civiles, prêt à porter, chaussures, sacs et pochettes, bijoux, voiles, lingerie, bougies, vaisselle, terrariums, décoration… Une sélection pointue de créateurs éco-responsables adeptes du circuit court et de l’upcycling.

Au premier étage, à l’abri des regards, se love le show-room, privatisé pour chaque essayage. La créatrice reçoit sur rdv dans ce double salon d’essayage où elle a imaginé un écrin chaleureux et convivial pour faire de chaque essayage un moment de partage et d’émotion dédié à la future mariée mais aussi à celles et ceux qui l’accompagnent. En effet, la taille de ce nouvel espace permet de recevoir jusqu’à six accompagnatrices, tout en respectant les jauges imposées par les normes de distanciation sociale liées à la crise sanitaire. 

Un lieu d’échange et d’amour qui ne cesse d’évoluer au fil des années, des collections et des futures mariées.

Au second, l’Atelier de confection où les petites mains s’affairent pour confectionner chaque robe, selon un savoir-faire ancestral. Table de patronage, table de coupe, machines à coudre, pôle broderie, tissuthèque, bustes… cet espace immaculé est le théâtre où la magie opère ! Grâce à sa porte vitrée, il est possible de venir admirer ce travail d’orfèvre sans déranger les petites fées à l’oeuvre.

Enfin au dernier étage, se niche un lieu de partage et de vie réservé aux professionnels de l’évènementiel sous forme d’espace de co-working ainsi que le Cocon, alcôve intime pour les rdv entre futurs mariés/prestataires. Ainsi, loin des Salons du Mariage ou du café du coin, les couples peuvent se livrer en toute intimité.

Vous voulez en savoir plus sur notre boutique de robes de mariée à Bordeaux ? Alors n’hésitez pas à cliquer juste ici.

Tags