Les coulisses du shooting Capsule Couture

Derrière la beauté des photos se cache tout une organisation. Chaque prestataire à son importance, du photographe au décor en passant par la mise en beauté du mannequin… rien n’est laissé au hasard pour avoir un rendu unique.

Pour notre shooting Capsule Couture, ce sont 9 prestataires qui ont oeuvré sur ce projet.

coulisses shooting capsule couture partenaires elise Martimort

Photographe : Kewin Conin Jackson 

Le Photographe est LA pièce maitresse d’un shooting. C’est celui qui donne le ton. Nous avons choisi de collaborer avec Kewin Connin Jackson. Son univers moody dark correspondait parfaitement avec la vision de notre directrice artistique ! De plus nous voulions un esprit « actrice star des années 20 » que Kewin à su retransmettre à la perfection !

Direction Artistique : Stella Cum Sidera

Nous avons choisi de prendre une directrice artistique pour ce projet. Il nous tenait à coeur d’allier l’Art, la Mode et le Mariage. Nous voulions donner un coté « actrice star des années 20 » à ce shooting, sous l’oeil avisé de Stella, la mise en scène était digne d’un décors de cinéma ! Musique d’ambiance, décors, univers, imagination du shooting, texte d’inspiration, sa créativité sans faille à permis de produire ce shooting d’exception !

Robes : Élise Martimort

Élise Martimort a choisi de mettre en avant sa collection Capsule Couture avec les robes cocktail Céline et Anne et les robes de mariée Eileen et Delphine ainsi qu’une robe de sa collection Diaphane Obsession : Ornella. Ces 5 créations ont tout pour sublimer les courbes de notre fabuleuse « Actrice ».

Mise en scène : Elle Imagine

Pour répondre aux attentes de notre directrice artistique nous avons fait appel à Elle Imagine. Cette wedding designer réalisé toute la scénographie du shooting. Détail du mobilier, des accessoires, de la vaisselle… Rien ne lui échappe ! Ce sont ces petits éléments qui donne un aspect « fini » du décor.

Décors Floral : Lyne Clover

Il ne manquait plus qu’un élément pour finaliser l’univers du shooting : la mise en scène florale. D’un goût exquis Lyne Clover à apporté sa touche de magie. Branchages, fleurs, feuilles… chaque éléments est tout de suite devenu indispensable au décor.

Mise en beauté : Les Coquettes Party

La mise en beauté est un élément important pour retransmettre les émotions sur les photos. Nous travaillons avec Les Coquettes Party depuis quelques années maintenant et elles ont toujours su sublimer nos mannequins. Pour ce shooting nous imaginons un maquillage typique des années 20.

Coiffure : Maggi Margarette

La mise en beauté comprend aussi la coiffure. Notre coiffeuse Maggie a réalisé une coiffure à l’image de notre thème. Cette mise en pli vient sublimer le look final.

Bijoux : Claire West Joaillerie 

De délicates attentions dorées viennent se glisser sur le corps de notre mannequin. Une sélection de bijoux signés Claire West Joaillerie. Elle crée chaque bijoux sur mesure dans son atelier bordelais.

Chaussures : Rachel Simpson

Notre partenaire chaussures depuis 2 ans maintenant. Le choix de Rachel Simpson était une évidence. Leur style unique s’inspire de l’art nouveau et des années 20 et correspond donc parfaitement avec l’univers de notre shooting.

Comme nous le précisions au début la réalisation d’un shooting d’inspiration est avant tout un travail d’équipe qui évolue grâce aux idées et aux apports des uns et des autres. Sans eux rien de tout cela n’aurait été possible. Nous sommes très fières du rendu final et nous les remercions pour leur investissement dans ce projet.