Shooting D’inspiration – Capsule Couture

La future mariée Élise Martimort est avant tout une femme.

Une femme qui apprivoise ce qu’elle est pour mieux s’assumer.

Une femme qui se dévoile plus qu’elle ne se dénude.

Une femme qui suggère pour mieux se dire.

Une femme qui se révèle à travers ses audaces.

Il y a quelque chose d’un peu féministe dans cette quête de soi. Cette envie de revendiquer sa propre personnalité sans avoir besoin de se déguiser en mariée-poupée, proprette, parfaite et bien rangée… Cette femme-là est peut-être un peu culottée… mais toujours avec élégance et inspiration.

Elise habille les femmes, leur histoire, leur âme, leur corps (tous les corps !). Elle les sublime parce qu’elle valorise leur identité à travers un vêtement qui devient une seconde peau. Elise aime les femmes parce qu’elles l’inspirent encore et encore. Elle ne se lassera jamais de les écouter… d’être leur première confidente.

Elise Martimort est une femme.

A mi-chemin entre trois histoires qui s’entremêlent pour créer cette personnalité un peu à part.

De ses origines corses, elle tire sa force de caractère. Fidèle à ses engagements de la première heure, elle défend le savoir-faire français, l’artisanat d’art, les matières de première qualité, responsables et éthiques.

Elise la parisienne a fait ses armes dans des écoles et des maisons prestigieuses où l’exigence prime. Une rigueur qui l’oblige à rester attentive à la tendance tout en restant fidèle à sa ligne de conduite artistique.

Bordelaise d’adoption – bien avant que ce soit la mode – Elise est une vraie généreuse.Son amour de la vie, des plaisirs de la vie, et des rencontres humaines en font une personnalité charismatique et attachante.

Et c’est peut-être ça aussi son secret. Car avant même de choisir leur robe, les femmes la choisissent elle, Elise Martimort… comme une promesse de pouvoir vivre cette expérience à part.

Ce shooting « Capsule Couture Elise Martimort » nous l’avons rêvé ensemble comme une bulle d’intimité. Un espace secret et onirique où nos fantasmes de féminitépourraient s’exprimer librement. On voulait quelque chose de doux, brumeux et étincelant, peut-être un peu mystérieux… Ce charme étrange qui échappe à toute logique. Un mystère parfois proche de la Mystique, comme un rituel, une reconnexion à soi, au rêve de soi.

Un shooting pour annoncer aussi le nouvel élan artistique de la maison Élise Martimort : cette volonté de se rapprocher de la personnalité de sa créatrice en assumant une approche plus sensuelle – et peut-être plus mature – de la robe mariée. De quoi permettre de révéler d’abord la femme avant la mariée.

 

Crédits :

Photographe : Kewin Conin Jackson 

Direction Artistique : Stella Cum Sidera

Robes : Élise Martimort

Mise en scène : Elle Imagine

Décors Floral : Lyne Clover

Mise en beauté : Les Coquettes Party

Coiffure : Maggi Margarette

Bijoux : Claire West Joaillerie 

Chaussures : Rachel Simpson