The workshop

Ce n’est pas au corps de la femme
de s’adapter à la tendance
mais au couturier de le sublimer
à travers des matériaux de qualité.

élise martimort

Toutes les robes sont fabriquées sur place dans l’Atelier attenant au Show-room par Elise et son équipe.
Le travail est artisanal et respecte parfaitement les techniques de la Haute Façon. Qu’il s’agisse de la création d’une pièce unique ou de la collection, chaque robe est confectionnée sur mesure et peut nécessiter jusqu’à une centaine d’heure de travail. Broderies et finitions sont toujours réalisées à la main.


Les matières utilisées sont soigneusement sélectionnées par Elise auprès de fournisseurs français dans un soucis de grande qualité.

La dentelle

Les dentelles et les guipures proviennent toutes de Calais et sont fabriquées en coton.
Pour les pièces de collection, Elise sélectionne tous les ans de nouveaux modèles afin que chacune puisse trouver son bonheur entre dentelles extra fines de Chantilly, dentelles repiquées d’un lacet ou encore guipures épaisses aux motifs floraux ou géométriques.
Pour une pièce unique, vous aurez le choix entre plus de 150 références !


Enregistrer

La soie

Toutes en provenance de Lyon, les soies utilisées pour confectionner les robes sont de la plus belle qualité et assurent la légèreté, le tombé impeccable et l’élégance de chaque robe. Crêpes, georgettes, mikados, organzas, mousselines ou encore tulles de soie…A chaque style sa matière.


Enregistrer

Enregistrer

Le coton

Certaines robes sont également fabriquées en satin ou piqué de coton pour un effet plus brut. Là encore, les matériaux utilisés sont 100% naturels et français.
Toutes les robes sont doublées en coton afin d’assurer plus de légèreté et une qualité optimale de finition. Selon la pièce et la saison, la doublure peut être soit en satin de coton souple soit en voile de coton.


La Maison est également engagée éco-responsable et défend l’artisanat français. Chaque poste de travail effectue un tri sélectif et les matériaux synthétiques sont bannis ; ainsi, pas de solvants polluants ni gaspillage. Quand aux chutes des robes, elles sont offertes à des associations ou petits créateurs d’accessoires dans un soucis de recyclage.